videosJohnny 1 an après
David Hallyday

Ce mardi 18 décembre, la justice a ordonné le gel d'une partie des royalties de Johnny Hallyday. L'objectif : éviter que les fonds ne soient transférés dans le trust créé par le chanteur pour sa femme : un véritable « coffre fort », selon les avocats de Laura Smet et David Hallyday.

Le verdict est tombé ce vendredi 18 décembre 2018, à peine un mois après la mort de Johnny Hallyday. Dans la lutte qui oppose ses enfants, David Hallyday et Laura Smet, à son épouse Laeticia Hallyday, ce sont les premiers qui ont partiellement gagné.Femme Scam Blanc W's de Etnies Chaussures the Blanc Skateboard 5nAgY Les aînés du chanteur réclamaient le gel de 75% des royalties de l'album posthume de leur père, soit la somme qu'ils auraient dû percevoir dans le cadre de leur héritage. La justice a décidé de n'en geler que la moitié, soit 37,5%. Un pourcentage qui correspond aux parts de David et Laura, soit 18,5% pour chacun.

Il s'agit d'une victoire pour les deux aînés du rockeur. S'ils ne toucheront pas la somme correspondante dans l'immédiat, ils ont la garantie qu'elle ne sera pas placée dans le JPS Trust, créé par leur père au seul profit de Laeticia Hallyday. Selon leurs avocats cités par Le PointChaussures Soldes Baskets DC amp; Shoes Femme wrUvrdq, ce gel était absolument nécessaire. Ils estiment en effet que le trust est un « coffre-fort », et que le transfert de biens vers ce dernier est « un aller simple et de façon irréversible ».

Les avocats de David et Laura ont également pointé du doigt le danger imminent et l'urgence de la situation. Le 22 janvier 2019, la justice californienne doit en effet statuer sur le transfert des droits de placement de plusieurs bien de Johnny Hallyday : ses Harley Davidson, ses voitures de luxe, mais aussi les redevances dues sur ses ventes d'albums. Or, « si la justice californienne ordonne le 22 janvier le transfert des droits (…), les maisons de disques ne pourront plus retenir les redevances », a affirmé Me Carine Piccio, avocate de David Hallyday.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Gala vous propose aussi

Lire + tard Sandales femme Pare Gabia EU Mirabelle Marron 38 Clair Marron Lire + tard ajouté
Sauvegarder cet article pour le lire plus tard
Pour sauvegarder cette article et le retrouver facilement, vous devez vous connecter je me connecte
Article ajouté à votre profil voir mon profil
femme Pare EU Clair Mirabelle Marron 38 Sandales Gabia Marron
Article retiré annuler

Laeticia Hallyday et les royalties de Johnny : ce “danger imminent” anticipé par la justice française


Autour de

David Hallyday

Laura Smet

actrice Sandales Marron femme Gabia Mirabelle Pare EU 38 Clair Marron

Johnny HallydaySandales femme Gabia 38 Pare Mirabelle Clair Marron EU Marron

chanteur

Sylvie Vartan

chanteuse

Florent Pagny

chanteur

Anggun

chanteuse

Miossec

chanteur

Zazie

chanteuse

Pascal Obispo

chanteur

Alexandra Pastor

Styliste

Tony Scotti

Producteur

WoodWakataua Naturalista N5063 fermé Bout Pleasant Sandales El qt7Fw